La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles ci-après que le locataire s'oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même des résiliations des présentes, si bon semble au bailleur et sans pouvoir réclamer la diminution du louer.
Les heures d'arrivées sont normalement prévues le samedi après-midi à partir de 15h.
Les heures de départ sont normalement prévues le samedi matin avant 10h.
En cas de désistement :
Du locataire : - A plus d'un mois avant la prise d'effet du bail, le locataire perd les arrhes versées.
- A moins d'un mois avant la prise d'effet du bail, le locataire versera en outre la différence entre les arrhes et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.
Du bailleur : - Dans les 7 jours suivant le désistement, il est tenu de verser l'équivalent du montant des arrhes au locataire.
Si un retard de plus de 2 jours par rapport à la date d'arrivée prévue n'a pas été signalé par le locataire, le bailleur pourra de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le locataire.
Le locataire s'engage à habiter les lieux en " bon père de famille " et à les entretenir.
Il s'engage notamment à :
- Ne jamais héberger plus de personnes que prévu par le nombre de couchages du contrat.
- N'admette aucun animal, ni dans la maison, ni sur le terrain, sauf accord express du bailleur.
- Ne pas fumer dans la maison.
- Ne pas faire de feu ni barbecue dans le jardin ni sur la terrasse de la cour, le barbecue devant être exclusivement utilisé sur la terrasse sud ( à droite quand on regarde la maison depuis la rue ) pour des raisons évidentes de sécurité et en raison de la fragilité du revêtement de la cour.
- Ne destiner les lieux qu'à l'habitation sans occasionner de troubles de voisinages.
- Ne céder ou sous-louer en aucun cas, et ce, même à titre gracieux.
- Ne rien modifier dans les lieux ( dispositions des meubles par exemple )
- Ne faire aucune dégradation dans les lieux loués, mobiliers et ou objets garnissant les lieux.
- Autoriser le bailleur à effectuer toutes réparations dont l'urgence et la nécessité apparaîtraient durant la location et ceci sans pouvoir prétendre à une indemnité ou à une réduction de loyer.
Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24h après l'entrée en jouissance des lieux ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire.
Les locaux sont loués meublés avec électroménager, matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, literie, oreillers, tels qu'ils sont dans l'état descriptif ci joint. S'il y a lieu, le bailleur ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués ( fixés forfaitairement à 200€ ), la valeur totale du remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l'usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix du nettoyage des literies rendues sales, des sols intérieurs et terrasses, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les meubles, sanitaires, murs, plafonds, sols, luminaires, accessoires, vitres, literie...
Le bailleur attire expressément l'attention du locataire sur la fragilité du revêtement de la terrasse de la cour, le locataire devra être très vigilant à ne pas l'endommager ( ne pas tirer les chaise, tables mais les soulever, ne pas faire tomber d'objets, ne pas tâcher notamment de graisses alimentaires. )
Le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24h tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.
Le bailleur encaissera de droit le dépôt de garantie dans sa totalité s'il était avéré que le locataire a fumé dans la maison, a utilisé le barbecue ailleurs que sur la terrasse sud, a hébergé plus de personnes prévues au contrat ou a admis un animal dans la maison ou sur le terrain et ce sans l'accord expresse du bailleur.
Le dépôt de garantie ainsi que la caution ménage devront être payés par chèque. Ils seront restitués au plus tard 1 mois après le départ du locataire sauf en cas de retenue.
En cas de litige, seul sera compétent le tribunal des lieux de la circonscription judiciaire où se trouvent les lieux loués.